F.A.Q / Centre de location

Voici ce que vous devez savoir avant la location de votre embarcation

Dois-je détenir un cours de sécurité nautique pour utiliser vos véhicule ?

Non, c’est le devoir de l’agence de location de fournir au conducteur une séance d’orientation de base sur les éléments de sécurité du bâteau, de son équipement et de ses caractéristiques. De plus, elle fournira des renseignements sur tout danger présent sur les voies navigables locales. La liste de vérification d’éléments de sécurité (fournir par l’agence de location) est utilisée à titre de référence pour cette séance. Une fois le contrat de location signée par les deux parties, le contrat de location sert de preuve de compétence durant la durée du contrat seulement. Une pièce d’identité avec photo est exigée en supplémentaire.

Est-ce que ma couverture d'assurance automobile couvre la location de vos véhicules ?

  1. Vous avez la responsabilité de vérifier auprès de votre assureur si vous êtes couvert ou non pour la location du véhicule choisi. Une franchise de 1000$ sur dommage portés aux véhicules est nécessaire. La Source à bord possède une assurance responsabilité civile au montant de 2 000 000$
  2. En signant un contrat de location avec la source à bord, vous vous portez personnellement responsable de tout dommage causé de quelque facon au(x) bien(s) loué(s) ainsi que pour toute personne ou tout dommage qui pourrait être causé par le(s) bien(s) loué(s) lorsque vous en avez la possession.
  3. Vous acceptez les risques inhérents aux appareils loués, de telle sorte que vous vous engagez à ne poursuivre la source à bord pour tout dommage physique que vous pourriez subir et tout dommage affectant vos biens personnels.

Puis-je avoir accès à des équipements nautiques supplémentaires ?

Voici la liste d’équipements supplémentaires disponibles pour vous:

  • Remorque (25$)
  • Vestes de sauvetages (4$)
  • Wet-Suit (25$)
  • Tubes nautiques (25$)
  • Skis Nautiques (25$)
  • Knee-Board (25$)
  • Wake-Board (40$)

Quels accessoires sont inclus lors de la location ?

Tous les équipements de sécurité nécessaires au bon fonctionnement de l’embarcation sont inclus. Il est de votre devoir d’apporter vos vestes de sauvetages, sinon nous en avons à louer au montant de 4$/veste de sauvetage.

Quel est le montant d'essence que je dois prévoir pour la durée de mon contrat de location ?

La consommation d’essence est propre à l’utilisation de chacun des véhicules, il est très difficile pour nous de prévoir un montant approximatif car ca varie selon l’utilisation du locataire.

Puis-je aller aux États-Unis avec l'embarcation loué ?

Non, vous devez en tout temps rester au canada, question d’assurances générales.

Quelle est la durée d'une location ?

Pour consulter notre grille de tarifs, cliquez ici

Est-ce qu'un dépot est exigée lors de la réservation et quelle est votre politique d'annulation ?

  • Non, aucun dépot n’est exigée lors de la réservation. Nous devons cependant avoir un numéro de carte de crédit valide ainsi que coordonnées complètes du client. À noter que vous vous porter entièrement responsable de votre réservation. Aucune possibilité de cancellation après avoir effectuée votre réservation. À défaut de présentation la journée même, vous serez facturer pour le montant total de votre contrat sans préavis.
  • Nous vous offrons une protection température (25$ + taxes), cette protection vous permet d’annuler le matin même sans frais supplémentaire seulement s’il pleut à l’adresse du centre de location.
  • Une pré-autorisation obligatoire au montant de 1000$ sera débitée sur votre carte de crédit la journée même de la prise de possession de l’embarcation. Cette pré-autorisation couvrira le 1000$ du montant de la franchise en cas de bris. À noter qu’en cas de bris majeur de l’embarcation, vous devrez défrayer le montant total du séjour de la perte d’usage de l’embarcation. Si vous ne pouvez fournir la pré-autorisation sur votre carte de crédit, le montant de la franchise de 1 000 $ sera exigible au comptant et vous sera remis à votre retour.

Que fait-on si mon embarcation tombe en panne ?

  • Si la panne est due à un problème mécanique lié à l’embarcation, nous vous le remplacerons à nos frais.
  • Si la panne est causée par une utilisation inadéquate de l’embarcation, il est de votre devoir de vous organiser et de nous rapporter l’embarcation. S’il est impossible pour vous de procéder, nous procéderons au remorquage avec frais supplémentaires.

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

POUR RESTEZ À L'AFFÛT

Recevez des nouvelles et des promotions exclusives!

ACCOSTAGE RÉUSSI !